©2019 cmapmusique.com / All Rights Reserved.

CHRISTOPHE GUTIERREZ

   Christophe Gutierrez est originaire d’Aix-en-Provence. C’est à l’âge de 15 ans qu’il découvre la guitare en écoutant Eddy Van Halen et Frank Gambale. Sa carrière professionnelle débute en 1994 dans diverses émissions télé  " Interville, 40 degrés à l’ombre etc…" et de nombreuses formations avec lesquelles il sillonne l’Europe «  Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, Suisse etc … ».
 

   Au même moment, Chris démarre sa carrière de sideman avec des artistes tels que Gérard le Normand, André Verchuren, KJ-Dallaway, Tom Mc Clung « pianiste d’Archie Shepp » etc…
 

    Christophe endorse en 2001 les amplis LANEY et collabore en temps que démonstrateur pour les guitares Barrillon et les micros Benedetti, à travers divers salons «MusicMesse "Frankfort", Les Internationales de la guitare, Musicora "Paris" ».
 

   En 2002, il travaille comme compositeur, arrangeur et producteur pour des labels tels que Koka-Media ou SPP Music et accompagne dans la même année des artistes tels que Shania Twain et Alizé "Concerts, Show Télé…"
Christophe assure en 2004 la tournée nationale de Dave pour la sortie de son album " Doux Tam Tam ". Il jouera dans de nombreux festivals tout au long de l’année. 
 

   Un an plus tard Christophe fait la connaissance du luthier Laurent Cavé. Ce partenariat donnera naissance à un modèle signature avec lequel il animera de nombreuses masterclass à travers la France "CIM, Artist’, Zicbox, Music Leader, La Farinière…" .
 

   En 2008 il travaille avec le violoniste David Peter sur divers titres Tzigane-manouche. Ils créeront par la suite la formation « Crescendo Tzigane ».
Dans la même année, Il publie son premier livre pédagogique intitulé "Amazin’ CHORDS&MODES"  dont la distribution est assurée par ID MUSIC.
 

   L’année suivante, Christophe enchaîne les séances studio et concerts pour des quatuors à corde, ensembles tzigane, formations pop rock/jazz rock etc …Dans un même temps, il anime des Masterclass au MAI de Nancy et  parait dans le magazine Guitarextreme.