©2019 cmapmusique.com / All Rights Reserved.

  LES COURS YAMAHA

(à partir de 4 ans)

‚Äč
 

     Le « Junior Music Course » constitue la base des enseignements donnés dans une école de musique « Yamaha Music School ». Le contenu pédagogique, l’approche et le style du cours « Junior Music Course » prennent en compte le développement physique, émotionnel et intellectuel des enfants.

     

    Les enfants en âge préscolaire passent par une période de développement rapide de leurs capacités auditives. Ils parviennent à mémoriser immédiatement les sons et les mots qu’ils entendent pour la première fois. S’ils sont amenés à écouter, chanter et jouer différents types de musiques à ce moment clé de leur vie, ils acquièrent un sens fondamental de la musique, solide et équilibré.

 

    Le cours « Junior Music Course » s’adresse aux enfants de 4 à 5 ans.

C'est la période où le sens de l'ouïe des enfants se développe le plus rapidement. De ce fait leur capacité à reconnaître les sons est renforcée. Ces conditions sont idéales pour développer l'oreille absolue, le sens de l’ harmonie et développer la reconnaissance de phrases musicales. Dans le même temps, ils sont encouragés à apprendre les éléments de base de la musique: Mélodie, rythme et harmonie, à l'aide du clavier comme outil d'apprentissage.

 

    Le but du cours « Junior Music Course » est de permettre aux enfants de chanter ce qu'ils entendent, de jouer ce qu'ils ont chanté et de créer un morceau de musique eux-mêmes, en s’exprimant musicalement avec le clavier comme outil d'apprentissage.

Après 2 ans en « Junior Music Course », les enfants passent dans le cours «Junior Extension Course ».

Qui peut participer ? Les enfants âgés de 4 à 5 ans

 

Durée de la leçon : 50 minutes

Durée du cursus : 2 ans

Nombre d’élèves en groupe : 8 enfants

Ce cours est proposé uniquement dans les écoles « Yamaha Music School».